Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recrutement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

recrutement Empty
MessageSujet: recrutement   recrutement EmptyMar 23 Mai - 19:39

Coucouuuu

juste une question. Maintenant que les ex-copains sont devenus de véritables zamys (oups, dsl mimo pour le copy), que les nouveaux (plus si nouveaux que ça) et petits lvls (qui grandissent vite, gloire à eux) sont de fervents arpenteurs, défenseurs de la guilde et fiers, et roxor, et tout, ... que faisons nous par rapport au recrutement.

En ce moment, le serveur "renait", les choses changent. La plupart des grosses guildes sont parties. Ca laisse de l'air aux petites. L'ambiance est bonne.

Peut-être est-ce l'occasion de recruter (un peu, calmement, dans de bonnes conditions)?

Hier un druide 30 voulait guilder. Il a joué avec wowgui et un autre arpenteur dont je n'ai pas le nom. Et il a l'air fou. Je n'ai pas guildé car on avait dit "pas de recrutement". Mais un druide... ça manque chez nous.

Que faisons-nous?

Sur le fofo sargeras, il y a une liste des guildes restées sur sargeras. Pourquoi ne pas nous y présenter? Donner le nom, le lien sur le fofo. Si qlq s'y reconnait, pourquoi pas? On croise bcp de gens très sympa, maintenant.

Voulons nous gouter à ZG, vraiment?

Je crois qu'il y a des joueurs (dont HL) qui en ont marre des guildes avec obligations et contraintes, et qui recherchent des gens qui jouent pour... jouer. Qui se rappelent que wow est ... un jeu, un loisir. C'est tout. Et cb de guildes s'en rappellent, à part l'ordre noir et nous?

Il y a de plus en plus de "HL" sans guilde.

Peut-être devons nous mener une nouvelle réflexion.
Nous sommes maintenant nombreux, donc plus à même d'absorber des nouveaux en gardant notre esprit qu'avant, ou nous étions peu nombreux;

Peut-être perdrons nous un tout petit peu de notre ame, mais les nouveaux apportent... de la nouveauté, et de toute manière, nous ne sommes plus les arpenteurs familliaux du début. Nous sommes autrement, mais nous avons su garder un esprit de fous, de jeu, de respect, et d'humour. Et ceux-là, les copains et les nouveaux y ont largement contribué.

Certains savent que j'ai hésité à quitter la guilde récemment. C'est parceque, même si les arpenteurs sont tous très sympa, j'ai du mal à m'y sentir "chez moi", ce qui me rend vite désagréable. Pourtant, je me dis que... quitte à ne plus être une mini famille, autant devenir une vraie guilde, en conservant notre esprit. Car cet esprit, l'effectif "nombreux" de la guilde prouve qu'il est partagé. Nous ne sommes plus le petit noyeau d'amis irl du début. Mais nous avons découvert de nouvelles personnes bien sympathiques. Et c'est bien aussi.


Bref, je m'interroge. Que fait-on. Profite-t-on de l'occasion pour donner un nouveau coup de pouce aux arpenteurs?

Qu'en pensez-vous? La question est pausée à tous : anciens de la guilde, et nouveaux, bien sûr.

Si on le fait, je ne dis pas de recruter tout azimut sans prendre le temps de tester les gens. Mais en jouant un peu on voit vite, et puis ensuite, on peut toujours éjecter qlq.

La question de reserrer les liens avec l'ordre noir pourrait même être reposée. Apres tout, on a un canal guilde et un canal commun.
Pourquoi ne pas aller plus loin, et fusionner?
Si on s'entend bien, et c'est manifestement le cas, pourquoi rester chacun dans notre coin?

Ce sont des réflexions, pas des propositions ou des volontés Surprised)
Je ne sais pas trop quoi penser, et j'attends votre avis.

Hop

Frapounette Surprised)
(qui déserte la guilde en ce moment, mais là nous avons la chance avec Esprit d'avoir rallié par hasard l'une des vraies teams pvp du serveur, et de jouer avec le premier du serveur et ceux qui le suivent. C'est génial, ce sont des gens extras, et jouer dans ces conditions, c'est top, car en même temps ils ne sont pas super bien stuffés, loin de là, donc c'est du vrai jeu, pas du rouleau compresseur. On en profite car on ne sait pas combien de temps ça va durer...et on se fait tout petit car nous ne sommes que d'humbles petits joueurs, à coté d'eux. Et ca permet de grimper treeeeeeees vite en honneur, en ne jouant pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement EmptyMar 23 Mai - 19:44

j'ai la flemme de tout lire ...ya pas un résumé parce que la .....le courage manque ....trop de text pas assez d'images.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement EmptyMar 23 Mai - 21:20

+1

juste rajouter qu'apparement l'ordre noir recrute ici et la calmement mais sourtout des toufous (la preuve, moi... imaginez meme pas le flood que je suis capable d'émettre quand je prend un fly d'un coin a l'autre du continent lol)

coté fusion, c a vos leads et officiers de voir, mais mieux vaut un seul groupe plein de toufous que 2 petits groupes avec peu de toufous :p

pis plus on est de fous et plus on rit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement EmptyMer 24 Mai - 0:48

Voilà un sujet qui mérite sans doute un petit vote, et un débat auquel il faudrait inviter tous les arpenteux (même ceux qui ne fréquentent pas forcément ce forum.)

Pour ce qui est de dissoudre les arpenteux dans une autre guilde, pour ma part, je suis contre. Pas parce que j'en suis le "lead" (même si cela me procure une joie indicible qu'il serait fort peu pudique de dévoiler ici affraid ), mais parce que pour moi, l'existence et l'histoire de notre guilde participe à mon envie de jouer à WoW. Je m'y plierais si la majorité décide de le faire, mais plein de regrets Sad
Je poste le sujet du sondage de suite. N'hésitez pas dire ce que vous espérez de l'avenir de notre guilde !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement EmptyMer 24 Mai - 9:36

@Haza : la question pour toi est : et si on se rapprochait plus de l'ordre noir (fusion)

@bobo : ben oui, je serais moi aussi bien triste. Cette guilde, je l'ai voulu et créée, avec vous. Au départ c'est... mon bébé Wink. Oui on a une histoire, une origine, un quelquechose ...
Le constat pour moi est que, justement, c'est un peu une illusion, ce qu'elle était pour nous au début est déjà mort. Et qu'il est né autre chose, qui est bien aussi. Mais bien sûr, mon idéal et point de vue égoiste vis a vis des ordres noireux, serait... ben venez chez nous lez zamis. Et qu'on reste les arpenteurs fous. Mais là, je pense que c'est trop demandé. Reste à se demander ce que l'on veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» recrutement (plus) actif ou non?
» Reprise du recrutement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: