Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 probleme de machine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

probleme de machine Empty
MessageSujet: probleme de machine   probleme de machine EmptyJeu 29 Juin - 18:19

Juste un message rapide pour vous dire que j'ai qquelques problemes de PC en ce moment donc a bientot j'espere Sad
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyJeu 29 Juin - 19:24

Shit
Bon courage maître Flag rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 12:21

Merci maitre bobo!

Bon je vais poser une tite question technique .. donc avis aux connaiseurs

Je vous explique mon probleme:
Mon PC s'allume correctement mais au bout d'un temps variable (en gros de 1 minutes a 15 minutes) il se coupe sans rien me dire, en gros comme si je coupais le courant... et si j'essaye de le rallumer de suite il refuse comme si le jus n'arriver pas, il faut que j'attende environ 5 minutes pour pouvoir enfin le rallumer et recommencer le texte du début...

J'ai deja mis thenak sur le coup (gloire a lui), je voudrai savoir ce que vous en pensez vous autres....

Merci de l'eventuel coup de main que vous pourriez me donner!

Et dire que ce soir je loupe MC Sad

Bon l'avantage c'est que ça permet de vraiment prendre l'air et de profiter de ses amis du beau temps de la piscine....
a bientot j'espere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 14:21

Snif... Snif...
Ca sent l'alimentation qui flanche tout ça...
Mais maître Thenak sera sans doute beaucoup plus qualifié que moi pour diagnostiquer la chose pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 14:32

alors diagnostic esprit :
1 - vérifier les barettes mémoires 1 a 1 (les retirer une a une, redémarrer, regarder si l'une ne pose pas pb)
2- ensuite, ca peut etre, la carte mémoire, le proc, l'alim du proc, l'alim.

Mais souvent, ce genre de truc = une barette mémoire.

Hop, je transmet à THenak le brave rambo si t'arrives pas jusqu'ici

en tout cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 14:43

le grand thenak (gloire a lui) est deja sur le coup ma mchine risque d'aller faire un tour chez lui quelques jours.... je lui offre une petite remise en forme Very Happy

heuuu c'est quoi une carte memoire?
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 15:37

arf, carte mère pardon

bon le nanak, fidèle à lui-même, est injoignable.
Mord le de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 15:45

arf carte mere.. ça serai plutot moche ça Sad

Bon je sais pas si le chantage a la batte de base ball fonctionne mais mon tendre PC fonctionne depuis maintenant 1 heure cheers
La temperature dans mon appart peut elle jouer un role dans les plantages??
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 16:23

Oo ca la chaleurs ils n'aiment pas.
t'as tenté le retirage de barettes mémoires?

sinon, pour qu'il s'arrete quand il a trop chaud...
arf, je dis a esprit de venir voir sur le fofo s'il peut dire qlq chose.

de notre coté, on a descendu les pc au rez de chaussé, car les ventilos peinaient.
Revenir en haut Aller en bas
pook
Troubleur de paloufs
Troubleur de paloufs
pook


Nombre de messages : 82
Age : 40

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 18:53

La machine de mon homme a fait exactement la même chose.... bizarrement, il faisait egalement trop chaud dans l'appart... que de coïncidences...

Alors selon lui (il est informaticien), c'est la carte mère qui a trop chaud Confused ... Donc en grand informaticien qu'il est.... il a mis MON (le mien à moi) ventilo pour son pc pour qu'il aie moins chaud.... et du coup c'est moi qui as chaud Sad

Voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 20:16

Hein ? quoi, c'est le ventilo qui rafraichit la machine pendant que les humains transpirent ?

Evil or Very Mad


Ca y est le temps des machines est arrivé elles vont pas tarder à prendre le pouvoir.....pauvres de nous ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
pook
Troubleur de paloufs
Troubleur de paloufs
pook


Nombre de messages : 82
Age : 40

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyVen 30 Juin - 20:34

Enfin plutôt le temps ou les hommes se preoccupent plus du bien être de leur machine que celui de leur petite copine....

Me vengerai..... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptySam 1 Juil - 1:10

nerf je vois que tout le monde à des problemes de cartes mère ^^ j'ai du changer la miennes il y a 5 jours .. Rolling Eyes
Encore un signe de l'apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptySam 1 Juil - 1:14

Possible que ce soit ton ventilo qui soit trop faible (ça me l'a fait aussi lors de grosses chaleurs). Dans ce cas, ouvre ton UC et place un ventilo de salon devant (ou mets là au frigo !) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Invité
Invité




probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptySam 1 Juil - 15:52

deja un bon coup de dépoussierant en bombe a air sec ca fait pas de mal, ensuite un ventilo de processeur, ca s'encrasse donc ca patine moins vite, donc ca force + pour faire autant, donc ca fatigue et ca refroidit plus autant

été + ventilo raplapla = hausse de la température du cpu, et si tu dépasse le seuil de protection configuré dans le bios de la carte mere ben, ca coupe

un bon radiateur + ventilo t'en a pour a tout péter 20 euros, sinon vois a désactiver le controle de température du processeur dans le bios de la carte mere, pour info une série de P4 chauffe énormément, exemple le mien qui fait juste tourner du MP3 avec un ventilo a 50 euro tout cuivre (conduit mieux la chaleur que l'allu) et je descend pas plus bas que 70 degrés alors imaginez quand je fais tourner le PC a fond les gameles ^^

bref, c pas la carte mere directement ton probleme, c'est soit l'alim qui déconne (peut démarrer le PC mais pas le maintenir mais dans ces cas la, faut pas 5 min pour redémarrer, qq secondes devraient suffire) ou plutot le systeme de ventilation (vu qu'il y a un certain temps de "recharge" de la skill redémarer le PC) et ca peut tres bien s'expliquer par le pb de cpu qui chauffe trop et qu'il faut laisser refroidir pour que le pc redémarre.

une solution temporaire pour cet été : ouvrez le panneau latéral du PC pour le laisser a l'air libre, il se ventilera légerement mieux surtout si vous avez des ventilateur à humains (ok c pour comparer avec ventilo a cpu que je dis ca comme ca, pour que tout le monde comprenne bien lol) ou mieux une mini clim

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyDim 2 Juil - 11:37

et bien merci beaucoup pour tout vos conseils, j'ai a peu pres tout essayé.. et Ô miracle de la technologie, ça a l'air de marcher.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine EmptyDim 2 Juil - 22:34

ouais!!! on va pouvoir revoir notre flagounet nationnal!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de machine Empty
MessageSujet: Re: probleme de machine   probleme de machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de PC
» probleme
» probleme de connection
» probleme encore
» probleme a glisseroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: