Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Proposition de fusion

Aller en bas 
+2
Rudra
Borzagh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyJeu 26 Juil - 0:47

Arpenteuses, arpenteurs, Oyez !
J'ai reçu une proposition de fusion de guilde avec 'L'Escadron maudit'. C'est une guilde comptant une trentaine de membres actifs (tous levels confondus), qui souhaite se lancer dans le pve et le pvp VHL, mais en gardant la bonne ambiance qui carractérise leurs membres.
Je joue en arènes avec leur maitre de guilde (Ascantha) et plusieurs de leurs membres, et j'atteste qu'ils sont sympas comme tout, pas kikitoudurs, ni amateurs de sms, bref... Un peu comme nous.
Donc voilà, je vous tiens au jus de la demande.

Au cas ou vous refusiez, je les ai aiguillé vers l'Interguilde. J'ignore si cette dernière recrute encore, et j'ignore combien parmis nous y participent.
Merci de donner votre avis, positif ou négatif. Ils attendent une réponse de notre part avant de faire une demande à l'IG.
Hop !
Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Rudra
Honte de la Horde
Honte de la Horde
Rudra


Nombre de messages : 74

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyJeu 26 Juil - 12:21

C'est une bonne idée. La guilde tourne au ralentit alors autant se joindre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyJeu 26 Juil - 20:28

Ba la guilde tourne presque mieux qu'elle a jamais tourné, sauf au début peut-être.

Et pour faire du PVE, il y a l'interguilde. Dragonroro joue avec eux très souvent (flag aussi quand il était là). Si peu d'AF jouent avec l'IG, je sais pas pourquoi. En tout cas, ceux qui veulent faire du PVE HL peuvent le faire avec l'IG.

Pourquoi pas d'abord les faire passer avec l'IG? c'est un bon compromis, ca permet de jouer avec d'autres.

Bon esprit peut-être, mais vu ce que nous a couté l'épisode Ordre Noir, heu... Ca a été suffisament dur de retrouver une guilde aux membres soudés. 3O membres actifs, ce n'est pas une fusion : c'est une absorbtion des AFs ^^

Bref, je ne joue plus, donc mon avis ne vaut rien, mais je suis contre. Je préfèrerais que ca passe par l'IG d'abord, quitte à fusionner après si vraiment ca vaut le coup et c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
dragonroro
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 165

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 27 Juil - 11:27

salut,

comme on en a discuter avec monsieur noir pourquoi le pas les faire rentre dans ig sa serait plus interresent pour eu pour nous et ig vu que ig on des monbre qui font du pvp en arene Very Happy dwarf santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 27 Juil - 13:26

comme le dit Dragon (on a discuté ensemble), pourquoi ne pas les intégrer dans l'IG ?

Parce qu'au niveau fusion, on a donné : avec Les Copains d'abord, géant (on était de même taille), mais avec l'Ordre Noir, il était plus gros, ça a été la galère, ça a créé beaucoups de tensions et de ressentiments, et "défusion" après.

Avec l'IG, on a tissé des liens plus forts entre membres de différentes guildes, on a un canal commun, on déconne ensemble, mais on garde "l'âme" qui anime nos p'tites guildes. Du plus, s'ils veulent aborder le Pve HL, il y a déjà des leads qui existent dans l'IG, et s'ils veulent se mettre aussi au lead, ils seront accueillis les bras ouverts. Et en plus, il y a de plus en plus de furieux du Pvp, apparemment (hiers, un appel aux armes pour du Pvp sauvage, et un autre pour un groupe arathi Smile )

Donc en clair, la fusion, Serment/Lac/Esprit/Presage disent non (ah, ça ne fait pas 4 voix ? tongue ). Mais par contre, est-ce que "L'escadron Maudit" serait intéressé pour joindre l'IG ?

En tout cas, rien n'empèche de déconner avec eux, c'est un jeu quand même, on est là pour s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 28 Juil - 10:35

Concernant l'IG, rien ne dit qu'elle recrute encore. Enfin plus précisément, elle ne recrute plus. Est-elle encore ouverte à une nouvelle intégration? je ne sais pas.

De plus, si on regarde les choses honnêtement, les AFs ne jouent pas avec l'IG. IL n'y a que DragonRoro.

Hors, l'IG a changé, ils sont moins nombreux, et tout de même, bourré de gens sympathique. Que ce soient Flag, Dragonroro ou Mimo, ils ont fait pas mal d'instances avec.

J'ai fais mes seuls donjons HL grâce à l'IG, qui m'a aidé dans mes accès, ect. Et j'ai fais du pvp aussi, à une époque. On a même fait quelques alterac en IG.

Pourquoi ne pas jouer plus avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Rudra
Honte de la Horde
Honte de la Horde
Rudra


Nombre de messages : 74

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 28 Juil - 11:32

En tout cas Frappe, je veux te revoir sur wow après ce foutu GN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 28 Juil - 13:12

Razz

je viens de jouer un peu ^^ HOP, un alterac.
Je dois être un peu ridicule avec mon vieux titre pvp et mon vieil équipement pvp ^^

Mais ca me fait plaisir, j'ai été wispée, on se souvient de moi!

Bon ca défoule, quand même. Mais ca reste bouffeur de temps.
mais, mais, mais, ruru, est-ce à dire que bientôt, du temps, on va en avoir à perdre,

Hoooooo !!!

HA, vivement qu'on lui torde le coup, à ce putin de mob élite lvl tête de mort qu'est ce foutu GN!

Tiens, je vais le voir comme ça, comme un mob élite qu'il faut tuer pour faire son accès au donjon "temps libre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 28 Juil - 13:59

J'ai vu Ascantha hier et lui ait dit qu'on refusait donc sa proposition de fusion.
Pour l'Interguilde, il n'est pas chaud, d'une part car il n'est pas certain qu'ils recrutent / intègrent encore (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), ensuite parce qu'une interguilde reste une interguilde, pas une guilde.

Citation :
Pourquoi ne pas jouer plus avec eux?
Pour ma part, pour 2 raisons : l'unique sortie que j'ai fait avec eux était tout sauf cordiale, et le système d'IDL, s'il est forcément nécessaire, est particulièrement casse bonbons à mon goût.
Voilà !
Hop !
Bobo-Fall
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyLun 30 Juil - 18:57

coucou

ha ba heu, peut-être d'autres AFs auraient voulu? Ceci dit, comme peu passent sur ce fofo ^^ et donnent leur avis, à mon avis ça aurait été source de boulot et donc de tension et de /w de plaintes et autres questions pour celui qui aurait été à l'origine de la fusion bounce

Pour l'IG, ils ne sont pas ouverts.

Si tu veux, on peux utiliser GEM pour jouer avec cette guilde, papoter et se connaitre, faire du PVE sans IDL (j'avais oublié ça Wink et revoir la question de la fusion plus tard?

Gem c'est encore mieux qu'un canal de guilde, et plusieurs AFs l'ont déjà installé, donc ça limite le boulot d'info.
?

a bientôt bobo, et BON COURAGE!

heu... vous avez des nouvelles de flagadou?

rambo
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 11 Aoû - 21:54

oui flagou va bien son acces remarche depuis peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
dragonroro
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 165

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyMer 15 Aoû - 21:41

je ne suis pas contre la fusion

ni pour faut voir sa peu bien se passer fo pas se repasser le passer (j'ai pas suivie le prbleme avec l'ordre noir (je joue avec pandoria et sa se passe bien) mai la fusion avec les copain d'abort c bien passer peu etre que la se se passera bien mais fodra bien savoir ki va rentre dans kel guilde je serai plus tanter par eu ki vienne sous le nom des arpenteur fou ou alor a cree 1 guilde commune tous en gardant les notre enfin je c pas c pas moi le chef na
cheers monkey pig
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyJeu 16 Aoû - 10:51

On peux toujours relancer le débat voir qui est pour quoi?!

j'ai peur qu'une fusion nous oblige a quitter 'ig.. et moi perso ça me tente vraiment pas. Je me marre bien avec les igéens. Apres a nous de voir si on veux devenir une "grosse guilde" avec tout ce qui va avec les bons mais surtout les mauvais cotés. Notre avantage là c'et que nous sommes une bande de potes qui se retrouve avec plaisir, avec une fusio j'ai peur que l'esprit change mais bon.. nous sommes en democratie donc debattons en
Revenir en haut Aller en bas
dragonroro
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 165

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyJeu 16 Aoû - 11:44

moi sa met egale si ig et pas d'accord pour que les arpenteur fusille avec 1 otre guilde ou s'allie pour pvp et pve sachant ke toute les guildes de ig font des sortie interguilde en + de l'ig nous sa nous permetre de faire pareil mai bon on a 1 trio de chef ave 1 big chef je leur fait confiance dwarf
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyJeu 16 Aoû - 14:12

je pense non plus que ça pose vraiment proble avec l'ig que nous agrandissions un peu (je pense que nous sommes la guilde la plus petite avec les O-N).
Maintenant ce n'est pas juste une discussion entre chef à avoir, je suis pour la démocratie, donc tout avis est bon a prendre!

Le seul truc ou je ferais on petit chef c'est pour l'ambiance. Si une eventuelle fusion venai a déteriorer notre ambiance la je casse tout viking
Revenir en haut Aller en bas
dragonroro
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 165

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 11:47

je pense pas que sa parte en sucette vue ke bobo se porte garant on peu lui faire coùfiance et qui c les fous feront peut etre kara en guilde de plus flag et moi connaissont kara juste a aran enfin moi mai pour lead 1 mage c pas franchement bien
en tous cas pour kara il fo 1 demo 1 mage et 1 paladin c inevitable et du heal donc pretre mai pour certain boss les pretre spe ombre son conseiller (tu voie fall tu est bienvenue ).
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 13:37

Sinon on peux essayer de se creer un canal gem pour deja voir comment nous nous entendons ?
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 14:16

Yo !
Concernant cette affaire, je pense de toute manière que c'est une chose classée, et je crois savoir que l'Escadron a déjà fusionné avec une autre guilde.
Ensuite, concernant les Arpenteurs, je pense qu'un bon nombre de ses membres se tampone l'orbite de savoir ce qui se passe dans notre guilde, et pour le côté démocratique, faut s'attendre à un taux d'abstention de 80%... Pour avoir déjà posé des questions liées à cette fusion sur le canal de guilde à un moment ou on était assez "nombreux" de connectés (7 ou Cool, j'en suis venu à me demander si vraiment les gens affichent le canal /gu sur leur écran... Et si on compte ceux qui passent ici, on doit atteindre... 5 ou 6, en étant optimiste.
Quoiqu'il en soit, vu notre mode de fonctionnement (peu nombreux mais peu de prise de décision, casuals players, IG...), je pense que quoi qu'il advienne, nous aurons du mal à grandir.
En ce qui me concerne, rester petit me va. Mais viendra un moment ou mon palouf sera 70, et là, il partira sans doute pour une "grosse guilde" capable d'instancer en guilde. Fallstaf étant voué au pvp, il restera chez les Arps. Et pour ce qui concerne l'IG, vous connaissez mon point de vue ^^
Hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 14:43

Bon, alors si vous voulez une guilde que avance en Pve, il faut se contraindre . Donc en clair :

- raid optimisé : fini de jouer avec la classe/spé qu'on aime, vous êtes priés d'avoir la spé/classe qui va bien pour les instances : donc wars spé def, pretre spé shadow, palouf spé heal, mage, démo, le reste "osef"
- réputations : faire ses réputations héros rapidement, et ne pas glander avec des rerolls
- farming : prière de "farmer" vos compos pour être prêt pour les instances (popo, miam, bandage, po, ...)
- lead : des volontaires pour les leads
- date/heures : 3 instances par semaine, on commence à l'heure etc etc ...

Bon, c'est pas trop mon approche du jeu, mais si ça vous tente, pourquoi pas (mais sans moi)

Dommage que Bobo ne supporte pas l'IG Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 14:52

Ba toute façon cette guilde ne sert qu'à avoir un canal pour papoter, et encore ^^ et un nom sur la tête Razz

on devrait plutot voter :
1 * désir que la guilde s'agrandisse réellement (donc fusion ou autre) pour instancier en guilde

2 * désir rester pépère entre nous et donc jouer en général solo ou par l'IG

3 * ne répond pas donc ne désir rien, devrait suivre et se taire si ça change

Après, si plusieurs membres désirent le 1), ils peuvent peut-être rejoindre à plusieurs une "grosse guilde". Il y en a pas mal de très très sympas, avec qui ont peut s'amuser dans une bonne ambiance. Ce serait une "fusions partielle" de ces AFs vers la guilde en question.

Dans ce cas : ca peut être les 1) qui rejoignent en paquet une guilde, et les 2) qui restent à peu entre eux. Et si ça arrive, bin moi ça me va : je joue et jouerai toujours pour faire du pvp de temps en temps plus ou moins en solo.

quitte à ce que certains aient des persos en 1) et d'autres en 2) ...

Après, on peut aussi se créer un canal GEM pour les AFs, et permettre ainsi plus facilement de rester entre zamis dessus. Car en tant que guilde, les AFs n'existent pas du tout ^^ c'est juste un nom qui regroupe des pseudos solitaires.

Mais en tant que potes de jeu et de retrouvaille sur un canal, ils existent (enfin la plupart).
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 15:26

moi je suis pour le 2), même si l'envie de faire des instances ensemble me trotte dans la tête depuis les tout premier pas de flagadaf. Perso je ne rêve pas surnos capacités a faire un jour une instance 10/15/20 joueurs mais je rêve toujours de sortie a 5 avec mes zamis arpenteurs.

Pour ma part je trouve tout a fait ce que je cherche en instance avec l'ig mais je me repete je reve toujours des sorties entre nous. des sorties dont nous seules aurions le secret... que des spé dites batardes , un wipe tout les 5 métres et surtout un fou rire par actions!

Maintenant je ne suis pas pour agrandir la guilde (bien que pour moi il est toujours faisable de recruter quelqu'un qui le vaut bien).
voili voilo
heuu... j'ai rien oublié ?scratch?
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 16:06

ba moi je veux plus en instance avec toi, 'as dit qu'on wipait à cause de moi !! Very Happy

Bon, chuis toujours au tel avec le meme là ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonroro
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 165

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 19:31

moi perso je suis si la guilde veut etre plus grand c bien si elle veu rester comme sa c bien mais fodrait plus de chose ensemble fodrai 1 pretre spe heal 1 war spe def pour des instence bc en guilde . jouer avec ig c bien mais en guilde c peu mieux . sinon pas kestion de kitter la guilde
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 19:41

c'est vrai que jouer ensemble ce serai sympa! franchement il y a un tas d'instance a 5 qui sontlargement a notre portée et ou nous pourrions passer un bon moment .. a condition d'aimer ça bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptyVen 17 Aoû - 21:12

ba quand on sera 70, nous autres noirs, on avisera Very Happy

Mais il nous reste l'éternel même pb : pas de pretre heal... pas de war def, comme le dis Dragonroro.

Apres, reste la possibilité de faire une instance en guilde en demandant le perso manquant sur l'IG? (je sais pas ce que ca donnerait).

Toute facon, pour moi, le temps que je sois 70 l'extension suviante sera sortie...

ma prétresse est lvl 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de fusion
» Proposition de fusion
» Fusion ?
» BIlan de la fusion, et organisation
» Proposition d'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: